Quand les fanas du Dico font des selfies...

... et donnent leur avis :

Leila : Je viens de terminer votre ouvrage dans le métro (45mn) et j ai ri toute seule dans le métro. Comme dirait les jeunes, j ai kiffe grave. Les dessins sont géniaux, les textes sont très bons. Bravo à vous et a vos collaborateurs.

Corinne Pajès

Continuez à me faire rire !!! MERCI A TOUTES ET TOUS !

est il possible d'avoir une dédicace de Kirira svp c'est mon cadeau de guérison (après 30 ans de cohabitation dans mon corps, j'ai tué mon ennemie) merci Corinne Pagès

Bien reçu le dernier dico qui rejoint son petit frère! Merci Édith pour ton ptit mot, bravo à toi, ton dico des gros mots est un régal ! Et çà fait plaisir de voir la préface de ma keupine Eric!

Sylvie L. Il est magnifique ce bouquin ! Très beau travail de l'équipe, vraiment bien, le format, le contenu, tout quoi.

Frédé Rique Yes yes reçu ce matin le dico illustré, yes yes j'avais le premier avec rencontre en direct avec la belle Edith trop trop bon merciiii les illustrateurs, Merci Edith Le Dico et merci Manon

Françoise : je viens de découvrir le "Nouveau Dico Illustré" JE SUIS MORTE DE RIRE il est Fabuleux. Vous vous êtes tous bien lâchés ! 

BRAVO et merci pour tes gentilles dédicaces.

Gwendoline ( Gwen dit vauvrel sur FB) J ai déjà la premier exemplaire du dico donc je commence ma collection des éditions du dico !

Et comme je te l'ai dit l.autre jour... Bravo encore pour la leçon de courage ! Des bises

Arlette Yssa-Ma Salva-Duhem Génial ! Bravo Edith qui mérite et Bravo à Manon qui est canon ! Je ne suis pas peu fière que mon fils Gwen VIBANCOS - Dessineux et Illustrateuriste. participe à cette merveilleuse aventure ! Bonne route à cette belle tranche de rire ! ! ! !

Betty Kazan
10 décembre, 23:43
 
Parce que..depuis le début..je suis là..oui, là, sans conter, compter, à ses côtés, à le mettre en disposition dans mes toilettes à moi, à le faire vivre sans promotion, papier toilette ou pas.

Ce Dico, un soir, Sa Voix (qu'Il soit Elle, qu'Il soit Lui), a fait que J'ai juste oublié (à le lire ; dévorer, serait plus juste), qu'une purée d'maladie, celle..de mon meilleur Ami alors (Ami tout court est juste le retour qu'il m'a procurée - disparu depuis), m'a FAIT RIRE et comprendre le Sens du Non Sens et là..ma Belle, illustré, ne peut que me faire oublier encore et encore, année après année, que malgré tout, le Ciel est Bleu et la Vie, Rose.

Illustration d'un Dico qui a fait depuis...tourner la tête à toutes les Toilettes de mes Amis.

Edith Auteur comme amitié.

Merci Edith et bravo pour la réEDITHtion de ce chef d'œuvre! Je compte offrir votre ouvrage a quelques amis Spéciale dédicace donc pour - Elsa (moi ) - Morgan ( c'est un garçon ) - Clément - Julien - Bertrand Des baisers belges, une fois ! Elsa


"De gros bisous à toi, à ta fille qui a fait un superbe hommage à sa maman c'est non seulement vendeur mais c'est drôle, beau et moi j'ai eu la larme à l'oeil...
Sa beauté, et son esprit, quel bonheur de l'écouter tu dois être fière ma chère Edith !! Bravo ! Bravo à toutes les deux !" - Merci Nadège


Maryse T a commenté votre lien.

T- a écrit : « Pour la pétition je signe immédiatement... c'est à gerber! mais c'est la France, une démocratie ? il y a de quoi se poser des questions... Courage et j'en suis sûre le Dico reviendra sur le devant de la scène. En tout les cas, je garde mon exemplaire comme un vrai trésor qui continue de me régaler à chaque lecture. Bonne chance et bon courage pour la suite. »

Gérard T- a commenté votre lien.

Gérard a écrit : « Telle un sphynx Edith signera son retour.....qu'on se le dise ! »

Bernard Martinez a commenté votre statut.

Bernard a écrit : « l'humour ne sauve pas toutes les situations mais il aide à les surmonter. toutes mes condom-léances .Et Vive Edith et son Dico ! »

 

 

EXTRAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

À AVOIR ABSOLUMENT.
Enfin, un ouvrage drôle et plein d'esprit, pour ceux qui en ont bien Merci pour ce nouveau regard de la langue française.

Ecrit par : le petit crabe ! | 29.05.2009

 

 

J'attire toute votre attention surle dico d'Edith,particulièrement drôle et sympathiqueà lire surtout en effet dans le petit coin, seul hic.... maintenant je passe ma life in the toilettes !!!! bravoooooooooooooooooooooooooooo !!!!
sympathique la chronique !!!!!! Ecrit par : louise | 29.05.2009

 

Le dico des gros mots est une merveille de détournement de la langue française !!!!! Vive les mots, vive les gros mots, vive le Dico des gros mots caché dans les mots, vive Edith !!!!!!! Ecrit par : Laura | 30.05.2009

 

Pourquoi Laura parler de détournement de la langue française? Alors que l'étymologie donnée par la spirituelle Edith n'est pas moins sérieuse que celle donnée par l'académie Française ou Wikipédia, dont l'un comme l'autre sont truffés d'erreurs grossières faisant honte à l'intelligence. Notre délicieuse Edith donne icimatière à réfléchirsur la sémantique des termes que nous utilisons quotidiennement sans toujours en saisir le sens réel ou caché car si nous retenons si bien certains mots, c'est avant tout parce qu'ils parlent à notre subconscient par leurs constructions très imagées et non à cause de leurs obscures racines, dont rares sont ceux encore capables de les interpréter dans leur sens originel, que celles ci soient sanscrites, akkadiennes, cimmériennes, sémites, ouralienne, altaiques, slaves, scandinaves, précolombiennes, polynésiennes, helléniques ou latines(et non pas latrines... quoi que...? :-) Ecrit par : Daniela de M| 30.05.2009

 

 

 


To: contact@libre-et-ris-editions.com
Subject: Re: [SPAM] CANAL + / DAPHNE BÜRKI 29 MAI "Le Dico des gros mots cachés dans les mots" N°1 des livres de toilettes !

Date: Wed, 3 Jun 2009 15:13:39 +0200

fan je suis fan je reste

 

bravo Edith, c'est une belle promo pour ce livre de chevet plus que de WC quoi que, à emporter partout avec soi pour donner du baume au cœur et du sourire dans les yeux !!! pet de nonne me plait bien

 

mais tout est délectable je viens de demander à une des filles de la rédac d'écrire une brève sur l'ouvrage, je vous enverrai le lien dès que ce sera online

 

 

Très belle journée, 

 

Amicalement vôtre :))

 

 

 

Aurélie

 

 

 

Jean-luc g
eu. 04/06/09 10:24

 

 

Bonjour et bravo pour cet ouvrage percutant !

 

 Je regarde à france Info qui pourrait relayer, ça me semble difficile à un moment où la direction éditoriale se recentre sur "l'actu chaude"

A bientôt

Jean-Luc G

 

 

 

 

 

 

Didier D

 

 

par petits bouts..non, moi j'ai avalé tout d'une seule traite..;
bravo Edith, ça décolle sérieux ce Dico, tu as un sacré talent et la belle énergie qui va avec.. Plein de bisous. Didier

 

 

 



J'ai commencé avec
bonheur la lecture de mon exemplaire du matin ... Félicitation !! Vous parvenez à faire rire une dépressive chronique !! très fort ... Bref, bravo pour votre dico, intelligent et drôle,et merci pour votre gentillesse !!!
Je vous souhaite un énorme succès, et une formidable journée ...
A bientôt

Valérie

 

 

 

 

 

RE: commande 4 exemplaires


Martin C


Jeu. 04/06/09

Bonjour Edith
Je vous tiendrai informé dès réception des 2 exemplaires que la Poste ne pas encore livrés. J'ai été très ravi de vous avoir con-tactée par téléphone...Quel plaisir! Rien que le son, sans l'image, c'est déjà une véritable bouffée d'oxygène.
Entière, simple, intelligente, pleine de finesse (si-si, je con-firm), et généreusement croustillante, vous vous investissez à 200% dans ce que vous faites.
J'arrête là les com pliments parce que ma femme est aussi jalouse que moi. A l'or je vous tire ma rêve-errance et vous embrasse très amicalement...
Et tient?!! pourquoi pas! J'vous trouve géniale! Tout le monde n'a pas ce don que vous avez et que vous savez si bien partager avec les lecteurs en publiant le dico. La communication est primordiale dans notre vie, à tous les niveaux et dans tous les domaines (travail, famille, couple, société...).
Les quelques instants de pets aux WC seront source de plaisir et je vais devoir me battre pour que mes amis ne finissent pas la soirée sur le trône!

 

Bonne route Edith, et à bientôt.Martin

 

 

 

 

 

Ven. 05/06/09 00:56

Alexandre vous a envoyé un message.


Ah, J'ai lu 3 pages et je sais déjà que je vais en acheter un pour ma copine !(et pour un liste d'autres personnes en construction,...)

Merci. Bon, je vais le lire en deux, trois jours pour digérer ce flot d'humour étymologiquement décalé,...
Et puis aussi pour mieux retenir chaque définition,...

Pour l'itw je le travaille à mon retour, samedi ou dimanche,...

Encore merci

Alexandre

 

 

 

 

 

Message du site libre-et-ris-editions.com‏


Anne Marie C


ven. 05/06/09 10:02

 

Bonjour Edith et bravo pour votre esprit...

Suite à l'émission de Canal Plus le 29/05 souhaite savoir si votre dictionnaire est disponible à la Fnac

Merci à l'avance pour une réponse rapide

Bien à vous

Anne Marie

 

 

 

 

 

 

Date: Mon, 8 Jun 2009 08:58:59 +0200
From: chrisc
To: contact@libre-et-ris-editions.com
Subject: RE: Message du site libre-et-ris-editions.com

Bonjour,
tout va bien la lettre est enfin arrivée samedi. Vive la rapidité de la poste!!!
Mais ce n est pas grave, nous avons pu
nous régaler de vos bons motstout le week end.votre livre est trop génial, félicitations pour cela.
Je compte le plus possible le recommander à mon entourage.
Cordialement, Christelle CL.

 

 

 

 

 

 

Message du site libre-et-ris-editions.com‏


marie m


lun. 08/06/09 13:45

Édith, merci encore pour ces moments, assez long, de fous rires que j'ai put avoir en lisant ce dico, jamais je n'avez trouver un dictionnaire aussi drôle. franchement j'adore il est génialement 'merdique' (association de merde et ique )!!!


merci pour tout!! et maintenant je réfléchi deux fois avant de parler !!!

 

Marie

 

 

 

Al Lu-Sinon: ce bouquin est juste énorme : pour un livre de chiottes (défini comme tel par l'auteuse), y a aucune feuille à jeter ds les cuvettes de la (trop répandue) mauvaise littérature ! à bon lecteur, salut !!!

 

 

 

 

 

 

ayé ! Délai de livraison ? Frais de porc...‏


Dominique C


mer. 17/06/09 15:29


Le Vaguemestre est passé, fort mécontent et la mine sombre
sans se douter un instant qu'il recelait dans sa besace
ce
petit carré rose qui nous fera l'été dans l'ombre
sourire et jubiler en dégustant nos glaces

Mille merci,

et bravo pour tenter l'aventure de l'auto-édition, c'est courageux
connaissant un peu ce terrain glissant.

Dominique

 

 

 

 

  • Date: Thu, 18 Jun 2009 20:42:27 +0200
    > From: jm


    Merci beaucoup pour ce message !
    Cela fait le deuxième livre que j'achète chez vous et je n'arrête pas d'envoyer des personnes sur votre site !
    Votre livre est génial : quel talent ;)
    Bravo à vous et encore merci !

    James D

 

 

 

 

 

Photos du mur

 

très heureux d'avoir reçu mon exemplaire… girly, trendy et incontournable… MERCI EDITH !!!

 

Par : Dhöo O

 

 

 

 

Anna-Maria S

 

Un livre très original...léger...qui vous fera forcément sourire et rire.!A lire absolument !!!!

 

 

 

 

 

Martine G

 

A lire!... absolument!

 

 

 

 

Nathalie Gi Il est im-pertinent à souhait, drôle, coquin et salace mais pas que ! Les mots en apparence anodins ou (anaux daim ?) ne le restent plus longtemps et s'imprègnent d'un tout nouveau sens. Arrêt sur le mot, temps pour y réfléchir et peut-être élargir notre con-science.Une invitation à la réflexion qui m'a drôlement plu.. ! Le Dico des gros mots a trouvé sa place, caché tout contre mes Robert :-) A acheter assurément !Je publierai sur mon blog !
Merci Edith pour ma dédicace. Biz azuréennes

 

 

 

 

 

11 avril 2010, 12:26 ·

 

Pascal D EN UN MOT EN UN SEUL (ET NON PAS L'INCEUL)

 

bravo, je me marre comme aurait dit COLUCHE

 

 

 

 

 

Emmanuel Bconfit de bonheur !Achetez le sinon Manu… y descend

 

 

 

 

Laura G Enfin un ouvrage essentielà avoir dans sa bibliothèque...!!!!!
A ne manquer sous aucun prétexte !!!!

 

 

 

Eloïse G Le dico des Gros mots, le nouveauMust Havede cette saison, et de toutes celles à venir. Un cadeauintelligent, rigolo, poétique(ou pas), qui ne vous quittera plus, et qui rentre dans votre sac.

 

 

 

 

Léa S Edithhhhhh je vous envoie tout mon soutien! et moi j'ai votre livre et je l'adore!!! le plus héroïque est celui qui rebondit. Facile à dire oui mais admirable celui qui l'applique. Vous faites partie des battants. Je vous embrasse!

 

 

 

 

 

Fabrice G a commenté votre message sur le mur...‏

jeu. 19/11/09 14:12

Fabrice G a commenté votre message sur le mur :


« Merci Edith.
J'espère que l'on aura prochainement l'occasion de se rencontrer pour que je puisse faire dédicacer mon excellent "dictionnaire des gros mots cachés dans les mots".
AMIcalement »

 

 

 

 

 

Martine DIci, les mots z’OSÉS sont anastom’OSÉS ! Qu’ils soient prop’OSÉS ou même imp’OSÉS, ils peuvent juste indisp’OSÉS s’ils sont des cons p’OSÉS !
Longue vie au Dico des gros mots cachés dans les mots !

 

 

 

 

 

Laura M

 

De l'humour à revendre !

 

 

 

 

 

 

 

Laura M

 

 Un concentré de bonne humeur !

 

 

31 octobre, à 19:40

 

 

 

 

Jacky C

 

J'adore l'idée et le culot...Achat du week end garanti...bisous...

 

 

 

 

 

David B 21 novembre, à 17:46

 

Je l'ai ! Je l'ai !!

Excellent !!!

Merci encore !

 

 

 

 

 

 

Nathalie J

 

lol,très agréable et rire certain...super je veux ce livre au plus vite...

 

 

 

 

 

David S27 novembre, à 17:40

 

Hé dites, queue du bonheur votre dick haut ! Un grand merci pour votre gentillesse. Bien à vous,

David

 

 

 

 

 

Elléona.Hamel

 

Savoureux, ce dico !

 

 

 

 

 

Laura M

 

Savoureux !!! RICHISSIME Dans tous les sens...Un cadeau original pour les fêtes :-)

 

 

 

 

 

 

 

Vincent R vous a envoyé un message sur Facebook...‏


mar. 15/12/09 10:08

Objet : 1ère commande reçue

"et appréciée : mes parents, profs à la retraite, côté littérature, et plutôt blasés dans ce domaine, ont apparemment
beaucoup apprécié le dico.ça remplit pas les poches, mais ça fait toujours plaisir. biz"

 

Pas étonnant, parce que c'est vraiment un super livre, créatif et plein de clins d'oeil! Je prends un grand plaisir à en lire une page tous les jours. Encore merci, Edith!

 

 

 

 

 


 Subject: Message du site libre-et-ris-editions.com
 From: b
 Date: Sun, 20 Dec 2009 00:58:43 +0100

Au détour de clics je découvre...

 Et je me marre! Bravo : c'est gonflé!

 J'ai envoyé le lien à tous mes contacts : pub!

Et j'envisage d'offrir cet ouvrages  à mes toilettes...

 Anne D

 

 

 

 



Voilà: ça c'est pour vous looool. le dictionnaire des mots cachés dans les mots. C'est nouveau et ça fracasse. Si vous ne "pleurez pas de rire" c'est que vous êtes une espèce en voie de disparition. En plus le disign du livre est excellent. Bravo Edith
-Une Leucoderme talentueuse

 

 



Jean-Pierre B
« Moi je n'ai pas Edith comme amie, mais j'ai acheté son livre...De la page 0 à la page n, c'est un grand délire . Merci Edith !!! »


Laura G  Enfin un ouvrage essentiel à avoir dans sa bibliothèque...!!!!!

 

 

 

 
  Emmanuel B confit de bonheur ! Achetez le sinon Manu… y descend !

 

 

 

 

 

Bonjour Edith,

Joëlle a écrit : « je peux confirmer que c'est un livre très drôle, qu’il ne me quitte plus ... »

 

 

 

Bonjour Edith,

 

 

Julien a écrit : bravo encore pour ce dico qui ravit l'ensemble de mes convives ! » 

 

 

 

Merci Edith !!

 

J'espère que vous avez passé un bon noël ?

 

J'ai récupéré le livrechez les gardiens in extremis chez les gardiens hier.

 

Il a eu beaucoup de succès !

 

 

 

Je vous remercie encore et vous dis à très bientôt !

 

Excellente année 2010 !

 

 

 

Jessica L

 

 

 

 

 

 

 

aujourd'hui j'ai offert un dico des gros mots à mes parents...‏


Danièle A
lun. 28/12/09 23:14

 

déjeuner avec papa et maman chez moi...
Papa a commencé à feuilleté le livre de l'alu sur la commune à l'apéritif ,et au café le papa nous a lu quelques définitions de ton dico, on était pliés de rire.
mes parents adorent !
tu vois tu as pris le café avec nous mon Edith !
je te fais un gros bisous et passe de bonne fêtes marraine !
bonne fin d'année !!!

 

A A déguster savoureusement... aux toilettes !
Claudine M

 

 

 

 

 

 

 


Silvy R 12 mars, à 19:10

 

Coucou Edith
ton dico nous a fait beaucoup rire à 2 sous la couette comme tu l avais conseillé. merci beaucoup a très bientôt Silvy

 

 

 

 

 

Florence D

 

J'adoooooooooooooore ! Moi qui a le cerveau qui ramollit sous le soleil de Floride, j'ai enfin trouvé THE solution. Et en riant qui plus est. Bravo.

 

 

 

 

 

 

Martine D

 

 Pour prendre du bon temps, s’amuser, s’égayer, se divertir, se réjouir, rigoler, s’éclater, se défoncer, se marrer. Que dis-je,pour s’ébaudir ! Un livre, un seul : Le Dico des gros mots cachés dans les mots,écrit par Edith Le Dico. Aussi généreux qu’un carré de chocolat et épicé qu’une salade mechouiya (سلاطة مشويّة)...à la terrasse d’un bar de Sidi Bou Saïd ! Pour moi, le summum du plaisir ! J’en redemande !à la terrasse d’un bar de Sidi Bou Said… Pour moi,le summum du plaisir !

 

 

 

 

 

Soumaya H19 mars, à 12:39

 

 

Salut Edith!
Je viens de recevoir à l'instant votre livre et je tenais à vous remercier Merciiiiiiii! J'ai vraiment apprécié son mignon format et sa couleur fraîche. J'ai jeté un coup d'œil sur le contenu et je n'ai pas été déçue du tout parla qualité du travail!
Bravo! J'ai hâte de le commencer! ENCORE UNE FOIS MERCI

 

 

 

YO G, (FNAC)

 

 J’ai bien reçu le dico.Il est super.Une info va être envoyée aux magasins par le chef produit .Le dico a été classé dans la famille « HUMOUR » sous famille « humour textes ».

 

 

 

Audrey S

 

 La Copine...la Meilleure amie de l'homme...merci Edith Le Dicoet pardon je n'ai pas pu résister je l'ai dévoré d'un coupet je vais recommencer c'est trop trop bien....

 

 

 

 

 

 

 

Soumaya H Le dico témoigne d'une grande rigueur scientifique,mais ce qui est impressionnant c'est qu'on a envie de connaître l'étymologie sans trop en sentir la pesanteur. A acquérir et à dévorer !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jérôme C Vous ne l'avez pas encore ? Vous ne savez pas ce que vous y perdez...

 

 

 

 

Bruno-Dominique R

 

C'esy vrai, il est génial, ce dico. Il fallait en avoir l'idée, déjà ! Merci, Edith, pour l'avoir eue.

 

 

 

 

Gwen Do

 

oui je confirmeil est indispensable ce dico, ludique, poilant, intelligent !

 

 

 

Sarah F

 

Je l'ai reçu avant-hier et c'esttout simplement hilarant :-) Foi de "con battante" ;-)))

 

 

 

 

 

 

Christiane D

 

Rose est la couleur du livre, rose comme le bonheur qu'il nous procure à sa lecture. Il est indispensable, incontournable, inoubliable. J'encourage tout le monde à l'acheter.

 

 

 

 

 

 

Gérard T : Un "Mille-feuilles" à déguster

 

 

 

 

 

K-Ri N Heureusement qu'elle ne s'est pas convertie en Religieuse...Avec une Éclair fourré d'autant de génie, moi devant cette lecture, j'en suis restée Baba !!! 

 

 

 

 

Jerome A- B 12 décembre, 10:13

 

 

 

Voui!!! Tout le monde mais pas ma sœur encore.. Elle m'a dit qu'un paquet était arrive pour elle hier. Elle va le chercher demain lundi! Super content. Mes parents adorent le DICO!

 

 

 

Merci merci merci! BIg Kiss Jerome

 

 

 

 

 

 

 

 

Anne Laure B 14 décembre, 18:25

 

voilà, nos messages se sont croisés mais le résultat est parfait!
je vous ai laisse mon adresse via les autres messages.
c'est mieux pour parler d'un livre ,de l'avoir.! lol
maisle concept je trouve cela délire!

 

 

 

 

 

 

 

 

Sylvie D
Ton petit dico a eu beaucoup de succès...!
Je pense que les personnes qui n'aiment pas, ne comprennent pas ta subtilité et ton humour si délicieux...Tout le monde n'a pas d'esprit...! Merci encore pour ces jolis moments de rire et merci d'être toi...Big bisous et douces pensées. Sylvie

 

 

 

 

 

 

 

 

Vanessa M

 

Bon ben voilà, Boris traîne son petit carré rose partout dans la maison

 

 

 

 

 

 

Nadejda T

 

Merci beaucoup j'adore l'ouvrir au hasard et lire ce que le ''DICO'' m'offre:)+++

 

 

 

 

 

Sylvie C Il y en aura d'autres... C'est un tabac! !!
Bonne fin d'année. Bises.

 

 

 

 

 

Boris M 3 janvier, 19:16

 

bonjour
je tenais à vous remercier pour avoir pondu ce bel ouvrage et c'est avec plaisir certain que je profite de ce dico. je dois juste faire attention à ne pas l'engloutir en une seule fois pour faire durer le plaisir a+

 

 

 

 

 

 

 

 

par Betty K mercredi 5 janvier 2011, 09:50

 

Un jour, qui sait, vous vous souviendrez de cette nuit du 30 décembre où Betty, par un p’tit clin d’œil pour Edith et à cette jeune fille qui cultive un goût particulier pour les petits plaisirs de la vie, a pris sous son aile « Le Dico des gros mots cachés dans les mots » afin qu’il prenne l’air ailleurs et mette en bouche les Hollandaises & Hollandais, curieux de tout, qu’on se le dise...

 

Betty pense, sans différence de langue, sans frontière, sans bandeau, qu’il faudrait toujours avoir un Dico sur le porte-bagage de son vélo afin qu’il s’envoie en l’air de toutes les manières, l’esprit libre sans con-cession.

 

 


http://edith-auteur.jimdo.com/dico-fans/

héhé :D


Rejoignez les fanas du Dico ! Fessebookez, gazouillez !

Nous contacter :


 


 7, rue du Château

86100 Châtellerault

 

Tél. 09 84 16 16 85

    

tachedencre.editions@gmail.com

 

N° SIRET : 804 393 452 00011

APE : 5811Z Edition de livres

TVA IIntracommunautaire :

                                                                              FR12 804393452

 


Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.